dimanche 20 février 2011

à mettre quelque part


Cette nuit va être une nuit superbe, spéciale. Je vais m'éclater devant l'écran de mon ordinateur. Je vais lire un chapitre au pif des Latines Rutilantes, le roman en cours d'écriture d'Arthur-Louis Cingualte en écoutant de la musique aux écouteurs, en mettant en boucle les chansons qui ont du swing. Je peux avancer que ça fait synergie, tout comme peindre ou dessiner pour un peintre comme moi. L'on sent chez Arthur-Louis que la couleur on l'a trouvé soi-même, que tous les adjectifs que les femmes portent sont des colliers que nous-mêmes leur avons offert en échange d'une nudité, d'un baiser, d'une caresse. On se moule à la voix du récit jusqu'à s'attribuer facilement la plus folle de ses fantaisies et son érudition qui semble un délice à notre portée pour prix de lecture.

Aucun commentaire: