mardi 19 octobre 2010
lunettes rouges attaque Jean Clair
Bon, mon message n'est pas passé, je m'automodérerais donc. Voyons, pour attaquer un géant il faut beaucoup de grâce et finesse. Lévi-Strauss a bien démonté Sartre autrefois. Mais j'ai la sensation de que vous sont restés dans l'encrier les seuls sophismes que j'aurai à votre place utilisé contre Jean Clair. Bref, non pas contre lui, puisque je l'admire pour de vrai et pas par convenance, mais pour faire luire mon (soit "votre") titre "le fric". J'aurai sorti les beaux passages de Jean-François Lyotard dans L'économie libidinal à propos du négoce. Mais bien sûr, ça vous pose un problème, Lyotard. Il doit vous sembler réac, en citant sans mesure Bataille et Klossowski. Il est pas coopérant, Lyotard. Jean Clair non plus, c'est ça, non ? Et bien, je sauvegarde ça pour contrer votre censure, monsieur et je vais le mettre sur mon blog en copie. J'espère que vous aurez l'élégance dernière de pas l'effacer du votre, nous avons failli nous rencontrer lors d'une de mes expos...
Lire les commentaires svp
et suivre sur place en clicant sur cette phrase
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Le commentaire a été en effet finalement censuré, après un délai matinal, et ce monsieur a remis mon commentaire court disparu auparavant, un peu fêtard et sonore, pour faire rebondir un autre plus à son goût par la suite. Mais c'est vraiment la guerre, dans ce pays!
Votre commentaire n'a pas été supprimé par moi, mais je présume par les modérateurs du Monde, qui le font sans prévenir les blogueurs. Je viens de remettre celui-ci en ligne (je n'ai pas eu accès à mes mails depuis vendredi soir).
Marc Lenot
J'ai été un peu soupe au lait, par les mêmes raisons que Jean Clair, que vous devriez analyser plus calmement aussi. J'avais le souvenir de vous comme de quelqu'un de gentil, plutôt, et pas inculte du tout. Ce pour ça que je trouvais pénible la discussion et en même temps une certaine nostalgie des bagarres adolescentes m'a conduit à participer. Je vous remercie du geste.
Quand même "les modérateurs du Monde", ça sonne...
http://lunettesrouges.blog.lemonde.fr/2010/10/16/fric-merde-et-sacre-jean-clair/
Parece que se ha liado una buena, MM. Me he dado una vuelta por el enlace que pones y hay debate, ¡qué envidia! sobre arte y posturas de Clair y Fumaroli. Si han suprimido tu comentario es para cabrearse. En fin, en todos los sitios cuecen habas, como suele decirse.
Enregistrer un commentaire