samedi 23 octobre 2010

miettes du mariage secret


...

Tel un hermaphrodite je me suis adonné aux baumes et aux bains, aux solitaires de tarot, à l'écriture automatique et finalement à la promiscuité cérémonieuse.

Dans le château fort un homuncule distille l'urine de la sorcière et en fait la fureur des "oldies".

Ils sortirent les empreintes digitales d'Ovide, de Quevedo, et des peintres d'Altamira et Lascaux, en ordre d'avoir le contrôle de l'Histoire. Pour les uns, flicage du mot; pour les autres, statistique de tendances.

Mes livres bizarres m'intéressent plus que le corps des femmes.

Mes amis juifs ont tendance à penser qu'il est pour moi une souffrance de les connaître. Ils pensent peut-être qu'il leur est interdit de pervertir un catholique, et il n'y a que mes pratiques sacrilèges qui peuvent les rassurer.

Mes soupirs naissent de ce que je ne peux communiquer.

Les cernes, la possession dans les yeux, le sarcasme involontaire, j'ai besoin de vivre la nuit pour être qui je suis.

Tu es invitée à une noce mystérieuse où il y aura deux parties de toi.

Constitution de réseaux politiques sous le regard du policier. Il n'y a qu'à pas s'arrêter, il n'y a qu'à parler de ce qui se passe. La vérité est attaquée par le secret, mais elle se barricade vite.

Et doute seul celui qui veut dire la vérité.

Le corps a été déconnecté du cerveau, mais l'oeil voit toujours.

Les fourrures dans ta poubelle, les chrysalides de tes vengeances, l'amour dans un peigne, toute la philosophie à tes pieds...

Il faut que ça devienne un mythe, cette histoire qui me tracasse, se dirent Ovide à propos de Thisbé et Apulée à propos de son propre Eros.

Le monstre du mensonge a des vipères pour cheveux et fut tué à l'aide d'un miroir.

Le bouclier est un visage qui occulte le corps, le nu est un masque qui montre une personne.

La soif de l'eau de l'oubli, être amoureux nous tient parfois au solide. Oh, corps liquide de ma mère, dans le noir.

Les énergies de Montmartre encore.

C'est fluide, comme l'inceste, la ligne de l'alcool, dans un portrait, le lait d'un océan, à la poupée, le sang, à la bouche, le temps lunaire, au niveau des désirs, comme l'admiration du frustré, fluide comme l'Art Total.

Les gens qui parlaient comme des poètes étaient conduits aux asiles.

Nous aurons perdu le présent, après cette guerre.

Un modeste Barbe Bleu aux ciseaux et à la strychnine. Vous vous sentez de plus en plus lourde, marmonnait-il. Le spectacle par excellence est le crime.

La violence est comme la connaissance, une entrave facile à briser par l'amour à venir.

L'air froid et l'autoroute comme une messe, depuis ma fenêtre.

Il avale des steaks en prison, le lion. Et glace au citron dans de l'eau, l'évier.

...

Aucun commentaire: