vendredi 25 mars 2011

Trans-blog francophone : Marie-Agnès Michel (3)

mon président


En 2012
si ce pays existe encore, n'a pas disparu submergé sous des flots de prédications fin du mondistes
sous un déluge de Marchés en déroute
sombré dans le marasme dépressionnaire
si ses structures même rouillées tiennent encore bon
qu'à son ossature restent suffisamment de rivets

en 2012 ou même avant
considérant comme c'est parti
ou plus exactement comme c'est kéblo
moi je voterai Jacques ATTALI

mouais

je sais, ça fait un choc, seulement j'ai cherché, croix de bois, croix de fer, parmi tous les groupes & groupuscules les plus à gauche déjantés, excès OK, programmes de oufs bienvenus, j'ai cherché
qu'ai-je trouvé?
nada
des bouffeurs de nez qui se bouffent que le leur qu'entre eux
cherchez pas à leur faire gober le vôtre, lécher, sucer, vos narines avides de politik
s'intéressent qu'aux leurs

il fut un temps où on s'amusait bien à faire la révolution rouge
on s'amusait sérieux, hein, entre les tombes des copains qu'on peut même pas fleurir vu qu'on a pas été informés s'ils sont cannés ou en train de tester de nouveaux moyens de les faire parler
et les vies clandestines
on s'amusait qu'entre soi parce qu'on n'avait pas le choix néanmoins on y pensait, alors, au reste du Monde, on le retapissait pour tous, alors

notez que je parle d'un temps que je n'ai pas pu connaître, et que la gauche pour moi n'était certes pas sa Majesté Mit'rand
les rois etc, les épris de soi qui tracent la nuit les plans de leur propre pyramide qui fera la nique aux Egyptiens, perso je les calcule même pas
gauche droite là c'est tout pareil idem MOI MOI MOI

je parle d'un temps que je n'ai pas pu connaître pour imaginer un temps que je ne connaîtrai peut-être pas !
c'est pour cela que je voterai Attali si on y arrive, en 2012
ou même avant, s'il faut ce qu'il faut et que ça reste kéblo

notez que je parle d'un homme que je ne connais pas, et qu'à tout prendre moi j'aurais choisi qu'on clone Lennon et qu'on l'intronise roi du monde
ou Elvis
ou Michael Jackson

paraît qu'un Bouddha s'est réincarné cet été m'a-t-on assuré, sauf que d'ici qu'il ait assez grandi pour désigner ses ministres du hochet ! Non, les clones on les fait pousser adultes déjà prêts à l'emploi, guitare à la main et tous ensemble la chansonnette (oups, je précise É-lec-tri-que la guitare, et pas

susurrée, la voix)

qu'on pousse ensemble un cri de guerre rock qu'on roll, slam, et technoïse l'avenir en attendant de sortir de Babylone
en attendant que la mer s'ouvre devant nous pour qu'on traverse au sec, un clone d'Elvis ou de Lennon je n'imagine pas mieux (longue vie à Johnny!)
du point de vue démocratique
qui consiste à tenir compte du goût de la majorité
parce qu'en matière de musique les miens sont moins... sont plus... mais bon, le punk est mort vive le punk, et la techno à donf je comprends que ça pourrait faire criser un gouvernement

sauf qu'il faut pas croire : il y en a un pacson qui n'aiment pas la musique et que ça énerve les Rossignols de nos Amours, ils ne seraient pas d'accord
même leur Beethoven seraient pas d'accord
chaque chose à sa place et le Président au gouvernement

on pourrait s'en passer, non? d'un Prés'
sûr qu'il y aurait moyen de voter qu'entre citoyens si on avait le temps de le mettre au point en attendant que le Bouddha ait suffisamment grandi pour baver les bonnes lois
puis je parle de choses dont je connais très peu
sûr qu'ILS s'y sont déjà attelés, les bons, les grands, les respectables de notre passé, à essayer de nous faire décider ensemble de nos droits sans avoir besoin d'une minerve qui nous maintienne la tête levée vers le roi ou le Prés'
sans succès, je dirais

ce pourquoi et conséquemment, en 2012 ou avant je voterai Attali
cet homme que je ne connais que par mails, et dont je précise illico que les miens sont du genre à ne pas donner envie de me connaître.
Du genre à critiquer tout ce qu'il écrit, par exemple.
Parce qu'il écrit beaucoup et que ça m'énerve, moi qui rame des heures pour deux lignes qui finiront erased le plus souvent.
Parce qu'il écrit sur tout, et que nous en France on aime bien quand les couteaux vont dans le tiroir à couteaux et les cuillères à café dans le tiroir à côté, au fond, derrière celles à soupe.
Parce qu'il écrit des trucs, vraiment, à se demander s'il se relit...
bref, pas sympas, mes mails
et laconiques, les siens
attendu qu'il répond à tous (je lui ai demandé) je comprends bien qu'un mot c'est déjà beau, mais niveau ego ça calme

toutefois et nonobstant
s'il FAUT un Prés'
autant qu'il ait des idées pour demain et pas un siège vissé au sol de ses privilèges
verrouillé sur un passé qui permet tout à ceux d'en haut
et même plus de cirque Maximus pour ceux d'en bas où se relaxer en regardant des chrétiens se faire bouffer en live
à la TV c'est quand même pas pareil

toutefois et nonobstant
s'il faut un président autant qu'il ait voyagé

vraiment voyagé
pas le cul vissé au siège vissé de ses privilèges
qu'il ait vécu ailleurs
et autant qu'il parle Anglais et même celui des banques, tant qu'à y être, au sommet

ah yes, il y en a un autre qui aurait le profil de la ligne précédente mais je le trouve moins marrant (n'a pas écrit de science-fiction, lui, sans parler des ouvrages érotico-mystico) et limité, question idées autres que celles de sa promo
pas rigolo, déjà coincé
déjà trop Prés' à mon goût

s'il en faut un autant qu'il soit rompu au jeu des médias depuis si longtemps que ça ne lui fasse plus chaud ni froid sa tronche à la Une, et qu'il s'y soit rompu de telle façon qu'il ne menace pas de guillotiner le moindre journaliste qui s'aviserait de le critiquer
(d'ailleurs cet homme que je ne connais pas supporte fort bien les critiques, si tant est que je puisse en juger par ses « merci » réponse usuelle aux miennes, mais ça ressemble à de l'humour, non?)

et ouais, Mon Président devrait me faire rire autrement qu'en rictus
devrait me faire rêver à demain quitte à m'énerver sur les moyens
quitte à ce qu'on en discute en « commissions » (il aime assez les commissions, vous avez remarqué? sympa, l'étymologie du mot)
devrait savoir écrire parce que je suis française ET écrivain
(mais pas ses Mémoires, ça je le case avec les Pyramides)

devrait avoir arpenté les sales allées du pouvoir sans que ça se voit trop sur sa gueule
qu'il ait une gueule d'homme en bonne santé, non ces yeux torves qu'on voit partout en ce moment, jeunes comme vieux, pas cet air de faux cul faux frère faux jeton qu'on voit partout en ce moment. C'est important, la santé. Un homme qui a l'air sain est soit le pire des enculés soit un qui a la conscience tranquille.
Que Mon Président ait la conscience tranquille, bon sommeil et bonne digestion, j'y tiens.

Voilà, c'est dit, en 2012 ou avant je voterai Attali parce qu'il a l'air en Bonne Santé.
Oh Yeah.


(auteure : Marie-Agnès Michel)

Aucun commentaire: