samedi 11 décembre 2010

miettes d'un comète


...

Il n'y a pas d'angoisse plus propre que celle du grenadin, où qu'il soit.

Mon ordinateur est plein de romantisme, j'aime l'amour réaliste et lui la fumée.

Une oeuvre de création selon Aristote a un début et une fin. Or le blog littéraire a un début que l'on connaît rarement et il est en train de se faire, la fin est différée, comme la mort pour tout un chacun. Ce ne serait pas une oeuvre ou ce ne serait pas une création ?

Aristote voulait faire la distinction entre théâtre et spectacle. Devereux disait du rock qu'il était une "orgie hypothalamique". Des décennies où la vie était un art.

Ce n'est pas la même chose de lire Casanova en martien que de le lire dans l'édition de Laffont, dira l'astronaute.

Adorable univers à venir, quand il sera à la merci de la chimie.

L'objectif des forces de l'ordre ne devrait pas être de rendre la vie civile une guerre. L'approche des quartiers pauvres ressemblerait à un lieu d'avant-garde. Si mon expression est confuse, n'est-ce déjà une conséquence de la guerre qui se tient à l'intérieur de nous ?

Un robot peut se refuser au chantage et à l'asservissement, c'est pour ça qu'il pète les plombs. Un robot écoutait du country sur You Tube, chanté par Kris Kristofferson, le Me and Bobby Mcgee que Janis Joplin (disque Pearl) lui avait fait connaître, la chanson du prisonnier qui est reprise avec le soin de la haute poésie par le connaisseur, comme il pourrait se passer dans un domaine universitaire.

Peut on faire entrer un robot à l'Académie ?

Si l'on était vraiment des poètes chinois !!!

...

Aucun commentaire: