jeudi 8 juillet 2010

quelque part au corps

(*)

Une pierre

que faire d'une pierre ?

elle est à toi ? elle est à moi ?

Des images de cette contrée de la Grèce par une historienne de l'art que j'apprécie, une vision sans le bluff qui semble aujourd'hui de rigueur, totalement universelle et intemporelle, cosmopolite comme le plus attachant des chiens qui nous sauvent au milieu d'une ivresse

Une pierre ?

non, elle est un coeur

couvert des plumons et la poussière

d'autant de fatigue

comme une pierre

Venez me voir

ne manquez pas

je n'ai pas de vie

pas de vie si je ne suis entre vos mains

Où ai-je déposée cette pierre

qui me manque tellement ?

Dans l'autre maison ?

L'araignée se rendra compte

elle comprendra l'amour

elle me fera pleurer

c'est plus fort que la fumée d'Hiroshima

plus fort qu'une fellation surprise le matin

pourquoi la pierre

et rien d'autre ?

(* au moment de regarder sur l'écran Salonika on my mind, 43 photos par Vasiliki Kanelliadu)

Aucun commentaire: