jeudi 8 juillet 2010

La pisseuse I (2002)




la pisseuse scrupuleuse
se met sur moi, prenant appui
inutile déchet pour ma bouche
l’or de la Lune
tiède comme une douche
habillée de bas noirs et de petites pièces
de lingerie que tu croyais inutile
enfin tu vas subir ta séance photo
enfin tu diras rien d’intelligent
c’est le moment où j’ai perdu mon sperme
dans la succion de ton anus, disons, musqué
ma chère
*
vraiement tu veux qu'on parle politique ?
tu veux me signaler que toi et tes copains
ménez une lutte et qu'il faut pas
hurler ni casser ni faire le gorille
que vous avez la bombe discrète
de l'intelligence ?
Que vos jeux d'esprit sont la dentelle
des culottes révolutionnaires ?
des inscriptions lapidaires
sur le sable et sur la neige
mon lait dans le luxe des belles
seul le mince latex le retient
et parfois je crache dans ma main
dans cette écriture de mort
qu'a fait le temps et la gauche mystérieuse
sur ma droite mouillée j'oublie
de quoi on parlait ce musicien et moi
je suis seul, je me masturbe
j'admire les photos, tout simplement
rappelez moi cette histoire politique
je pense que j'ai raté mon speech
*
je n'ai plus de sperme dans mes testicules
pour toi, ma fille
ma tête en est pleine
d'inoubliables scènes
et des pensées pour toi
profite-s-en et ne crie pas
n'écrit pas plus d'une feuille de tilleul
dans ton regard dans mes yeux cernés
dans le fou qui crie sur toi
il y a
beaucoup de mal, beaucoup de semence
froide et glauque comme le contenu
d'un abdomen d'insecte d'un casque d'hoplite
dis-le moi à voix basse
si ça t'irrite
*

*
Si j’avais des caméras dans mes lunettes
quand dès la fenêtre je l’ai vue velue
sortir de sa douche
un diffus symbole obscur au centre du corps
enfilant son top orange et se rendant compte
pendant que je fume
si j’avais le don du télégramme
pour écrire à cette autre dame
dont la lumière s’éteint
pour voir ma came
à trois heures du matin
*

le système sans système

l’on se récupère soi même

nidifications qui prennent

nos anciens bouts de poème

en sous couche

quand ça m’arrive

elle urine sous la douche

et je la touche

là, faute d’extase, si tu veux

l’on détourne le rien pour nous mêmes

la ruine est le rêve

et l’origine du poème

5 commentaires:

Elvi a dit…

Tres veces la he visto y las tres me han entrado unas ganas irreprimibles de hacer pipí. Un dibujo muy bueno, MM.

Manuel Montero a dit…

Un placer al alcance de todos, no ?

Manuel Montero a dit…

Pero bueno, mas que dibujo es un cuadro, dadas las dimensiones : 130 x 100 cm

Elvi a dit…

Una señora meada, sí señor.

Manuel Montero a dit…

Hay un libro en amazon que explica este cuadro mio en inglés.