dimanche 27 septembre 2009

chansonnette V

...

Tu vis sans savoir combien je souffre
l'on devine l'école pour toujours et ton oubli dans chaque geste
pour moi poupée tu seras toujours blonde
et mon globe de noirceur au fond du crâne
tu joues avec comme un enfant sous ton t-shirt

Tu feras ta promenade enceinte de moi, de ma pensée
et mon globe de malheur sera l'objet de louanges
seul moi connaît sa profondeur et sa largeur
seul moi entends le feu des tortures
seul moi voit l'enfant
naître dans le sang pour toujours
sans autre demeure que l'univers
sans autre papier sur scène qu'un rideau qui tombe

Cette nuit tu n'as pas su ma souffrance
et tu avais raison de ne pas savoir
parce que tu as été ma seule guitare heureuse dans le noir
bouteille de kola ou forme merveilleuse, globe de plaisirs
je te porte circonscrite d'un zodiaque de dentelles
tu vis sans savoir combien je souffre
et je t'allume chaque soir

...

2 commentaires:

Marie a dit…

Vos chansons sont toutes belles mais c'est vraiment celle là qui me "parle" le plus.

Anonyme a dit…

¡Qué buena también la música!