dimanche 27 septembre 2009

chansonnette III

...

Je te faisais rire
J'avais l'accent espagnol
je lisais le futur
tu me posais des questions sur Dieu, sur l'amour
sur ton chemin dans l'art
J'étais un gamin vieux prématuré
qui dansait
qui dansait

Je te faisais rire
et te prenais en photo
pour le plaisir
toute nue, je te donnais ma cire
pour le feu de l'art
je parlais d'amour, je défiais la censure
je dansais
je dansais

Je te faisais rire
j'écoutais tes opinions
combien c'était facile
d'avoir un corps subtil
selon les règles de l'art
pour avoir au lit concile
Tu dansais
Tu dansais

On a dit les mêmes choses
au fil des années qui passent
les portes se sont closes
les fenêtres son folles
dans leur regard
sur les passants des boulevards
oh, viens, danse
oh, viens, danse

...

Aucun commentaire: