vendredi 20 février 2009

miettes indépendantes (1)

...

Désigner une avant-garde, ça ne se fait pas sur place.

Est-ce qu'il y a une "pensée Deleuze" ? Ce ne serait un "devenir Deleuze" dans le sens primaire de "faire comme Deleuze" ainsi que dans le sens sublime d'une ontologie qui se déplace ?

Le Royaume est des idiots. Moins je sais, plus je peux raconter.

C'est du non-sense que l'on peut apercevoir dans l'obscurité du sommeil, dans l'étrange parole ou syllabe du vomisseur.

Et ce non-sense nous fait regretter l'éveil et la saine nourriture du sens, du senti, du tout à fait compris.

Ce n'est pas le même ressenti celui du cuir que celui du moleskine, malgré que le moleskine reste du vieux plastique, du proto-plastique.

Mon corps est en cuir et mon cerveau en moleskine, dit le nouvel homme. Son dresseur lui répond, alors pas ciré, le cerveau.

Les fées et les elfes m'ont fait croire que je dors sur un canapé en cuir.

L'alcool établit un lien de parenté entre les images, chaleureux.

L'ivresse apathique qui résulte des médicaments est justement tout sauf une ivresse, c'est le principe de réalité en tant que Nécessité.

Le suicide est plus que jamais pervers, tout en restant névrotique.

Le delirium tremens peut subvenir à la première communion, avec le vin.

Seul me manque de chanter à la télé, du Brassens en karaoke, et je le jure par Roland Barthes et par Michel Foucault que je le ferai. Picabia organisait des cabarets.

Big Brother et tout son genre sont l'équivalent visuel de l'anicônique monde du musée d'art contemporain.

Mon rein hallucine quand je pisse.

La femme névrosée n'est pas hystérique (mes excuses pour le contresens).

Le snob (sine nobilitas) prends l'autre pour un idiot, mais une fois instruit, il comprend le monde et abandonne l'extravagance.

Le vieillard, dans sa démence, s'il a eu une vie vertueuse, peut remarquer quand-même l'affection des proches.

Le mélange sucré-salé peut être un délice pour les sens externes, mais reste un désastre pour la digestion. L'on raconte qu'en France, ils font du chocolat au camembert.

Aucun commentaire: