vendredi 6 février 2009

d'autres miettes (f)

(f)

L'hygiène sera toujours négligée pour l'Histoire. Le savon est substance du temps.

C'est en peignant que j'écrivis mes meilleurs tableaux.

Se laisser surprendre par sa vigueur, après s'être défoulé dans la langueur.

Jouir d'une insomnie "recherchée" est le privilège des amants et des poètes.

Elle ne se rend compte qu'à son âge elle ne peut qu'être poète.

Le jour où tu te verras en parfait stupide, tu viendras à moi, dit la déesse. Etait-ce Zoé ou Moïra ?

L'âne a beaucoup de patience, parce qu'il a de l'espoir.

La mère qui nous donne la vie nous transmet la mort.

Panique scénique avant de dormir.

La bêtise est une purgation de jeunesse pour tous les âges. Si ma bêtise ne me soulageait un peu, j'exploserais.

On veut redresser une lordose. Colonne de feu, c'est trop tard, si c'est de papier. Pour l'huile fraîche c'est une autre affaire.

Je porte mon cahier avec la même appréhension que si c'était un ordinateur portable, dans la rue, et mon ordinateur portable avec la même allégresse que si c'était un cahier.

Aucun commentaire: