vendredi 10 octobre 2008

miettes XIII (13)

miettes XIII (13)

...

Un jour je vais balayer ces miettes, murmure la mort qui désinfecte le couloir. Elle nettoie les tableaux avec des plumes d'autruche, et reste bouche béante et les mains jointes devant un nu. Je lui remet son salaire et lui dit de repasser la semaine prochaine.

Pense à la chaleur qui habite tes clients, comme la prostituée, ou la courtisane, si tu préfères.

Réussir un dessert amer, en dehors du goût du siècle, pour le repas du suicide.

C'est carême bientôt, puisque Noël approche. Pentecôte et Corpus Christi, puisque nous n'étions pas baptisés. Quand tu passes à coté de moi, je veux te faire un enfant. Un pain de carême.

Une tombe dans le désert, l'ascète voyage encore dans l'ivresse de mourir, le silence chante avec lui.

Je ne pensais pas que tu étais aussi libérée. C'est agréable de connaître sous un jour différent la femme qu'on aime. Et nonobstant la maîtresse de mon corps se dérobe dans la nuit, en signe énigmatique et en fumée.

Il ne comprenait pas que la ronde de femmes dansait autour pour l'amuser, et imagina de troubles desseins dans leurs spasmes.

Le petit parasite habitait une demeure poilue et était fréquemment secoué par les ardeurs de l'amour.

Le symbole est au degré précédant le premier degré. C'est le langage du paradis, qu'aujourd'hui l'on ne perçoit qu'au premier degré, puisque nous ne pouvons pas percer plus profond.

Le plaisir est toujours modéré chez les individus libérés, disait dans mon rêve l'infirmière de Wilhelm Reich, l'inventeur de l'orgon ou atome de l'orgasme.

Ah, ces Anciens, qui discutaient par entremise de symboles...

Il suffit d'un discours faible pour faire oublier toute la philosophie au vieil homme, comme un fascinum ou une truie exhibée.

Je danse seul Let me down easy de The Spencer Davis Group, pour mon démon. Jadis ils se nourrissaient d'encens et de prières. Imaginez le scandale aujourd'hui.

Le démon personnel sera le nouveau dieu.

Elle était une matrone vénérienne, une mégère en talons aiguille. Loin d'elle, ses amants encore la redoutaient.

Aucun commentaire: