samedi 4 janvier 2020

Ricky Nelson- Poor Little Fool





  • Le rubis délavé de sa bouche de fumeuse
  • quand elle m’a embrassé et j’ai dégusté son baiser
  • souple, et sa langue ronde, brillante
  • le vin était un Rondon de 2013, et moi un poulet grillé
  • un accord de gratin de légumes, un jouisseur
  • imaginaire repas inscrit sur la bouteille
  • le gris de Paris inscrit sur la moquette, le châtain
  • des draps et de nous
  • pour tout repas un petit pot de tapenade
  • des crackers et café turc
  • tout revient cette deuxième fois
  • elle dort dans le même espace ce soir
  • on a changé, et je me souviens de la semaine passée
  • du hasard décisif au nez de cassis et violettes, d’épices
  • sa bouche, ses lèvres, ses quatre lèvres
  • son palmier de tiges de jais, sa pyramide et le fleuve
  • que j’ai traversé

  • Merci à toi, j'arrive mieux à sentir la beauté de l'existence
  • j'ai composé le poème dans une certaine inconscience par rapport à son intensité (ce qui souvent fait que le poème soit intense, et l'on a tendance à le considérer bon) en tout cas, c'est le fruit d'un état amoureux
  • je pense à toi souvent comme si tu était le calme de la sagesse qui enfin a fait son entrée chez moi et parfois je me dis que tu dois galérer et baver devant ces temps impitoyables et je ne sais pas quoi faire autre que rester calme moi-même

  • une ancienne compagne artiste m'accuse (et c'est faux, car sa situation était la même quand je l'ai connue) d'atteinte à sa sécurité du fait de mes oeuvres et elle a depuis qu'on s'est séparé réussi à faire disparaître, comme si c'était mauvais, des oeuvres qui étaient correctes
  • jusqu'à présent j'ai cherché à légitimer mon droit d'exister en tant que faiseur d'art et donc la valeur de mes romans, mais le fantasme qui joue pour une prudente disparition est même si absurde, que le public de mon oeuvre seraient les voisins musulmans de cette amie, donc, scandalisés du récit
  • de même que hier j'ai dessiné une nature morte, au lieu de suivre mon naturel pour la figure, je crois que je vais réussir, et tant pis, à mettre en attente une bonne partie de mon oeuvre audio et texte (les vidéos sont déjà censurés, et la peinture, j'espère, ne rentre pas dans le décompte)
  • si cela te semble confus, c'est que c'est confus
  • je t'embrasse
  • apparition jeune, je juge pour l'esthétique
  • ou métaphysique, que tu as été Pallas descendante
  • sur Ulysse, ou le peintre polygame et vagabond
  • tu avais les plus insoupçonnables similitudes
  • dans les sciences et mesures de l'existence
  • je bois du vin depuis, d'abord trace d'un baiser
  • puis cérémonie de la pensée
  • l'oubli que je célèbre dans l'hébétude
  • c'est la seule chance de silence pour bien penser

Aucun commentaire: