dimanche 25 septembre 2011

miettes oecuméniques




(miettes oecuméniques, Manuel Montero)

Si l'Eglise est le coeur de Rome, elle doit accueillir dans ses autels l'ensemble des dieux.

L'honteux service de promotion post-mortem qui est devenue la papauté ferait mieux de se purifier par les éclairs des vrais miracles, de plonger au coeur du Saint Mal, la Musique et Freud.

Même si cela me fait mal, je veux la liberté, disent les paroles de Sobreviviré, la chanson bannière de Monica Naranjo. Une référence pour entrer dans l'intimité de mon passé, la seule image vers laquelle ma conscience se tourne prier…

L'ingénu est celui qui fait le plus intensément l'expérience du péché. L'écrivain, les mains sur le clavier, appât et suppôt des plaisirs de son métier incertain, est le plus grand des ingénus.

Soit l'on sanctifie la prostitution, soit l'on est forcés d'admettre que tous les métiers tiennent part à la prostitution fautive devant l'esprit.

Que la philosophie des prostituées soit admise à l'Université serait attendre des ânes une décision, et la philosophie des prostituées est impatiente.

Une femme qui fût ma première copine fit un rêve d'ascension au Ciel, j'ai reçu son rêve, et je le garde en gage de ma première trahison. Avec un baiser, tel Judas.

Tous les saints pour moi ce sont les étincelles de l'amour.

La ténacité dans l'amour est de nature paisible, elle observe la bataille de la chair et la tombée des empires.

Au nom du quoi je m'adresse aux autres ? parce qu'il serait malséant du fait de mon existence de pas s'expliquer. Il faut que je réalise la pirouette philosophique consistante à faire entendre que tout "peut" être inconvénient.

Si l'on condamne l'anticosmisme comme une hérésie, l'on n'est pas vraiment pour un Cosmos dans son sens païen, étymologique, de Beauté. Ce qui est malpropre, tordu, et laid est de trouver belles les hiérarchies sociales, l'abus et l'exploitation. Le malheur des autres ne peut qu'abolir une institution de l'amour. Je comprends que subtilement j'aie fait passer de l'asservissement de la conscience pour de l'amour, et c'est parce que je reste dans la foi de la Beauté que je suis anticosmique.

1 commentaire:

Elvira a dit…

Culito de melocotón, MM. He leido tu entrada con la balada de otoño de JMSerrat de fondo. Una extraña mezcla, nada discordante, à mon avis.
Mes salutations, depuis long temps, mon ami.