vendredi 11 octobre 2019

Contrecube MONACHIL 1





Contrecube et moi avons travaillé sur de pièces électro-acoustiques bruitistes ( sauf quelques exceptions où je pu jouer tel ou tel autre instrument, je me restreint au débit spoken word et traduction performative) il est un précieux des appareil vintage et aussi de la tradition orale et de l'anthropologie de champ, pour ce qui concerne la mémoire auditive. Mes montages vont souvent accompagnés de pistes à lui, même si j'ai aussi beaucoup fait d'autres collaborations. Donc, je vois comme la chose la plus naturelle d'associer mes dessins à ses audios. C'est ce qui s'est passé. La plateforme n'admettait la taille (dans le quota hebdomadaire de télécharge pro simple ) du fichier du montage de Pleroma (extraits) avec sa musique et mes encres, mais le débit de ma connexion, étant un fichier très proche de la limite de mémoire, et ayant un courant lent, et long, est interrompu chaque fois. En attendant de pouvoir le charger je me suis posé la question ( j'avais envie d'un pretexte pour dessiner ) de mettre en images les deux premières pistes de ce que je trouve un chef-d'oeuvre, sans détérioration, la cathédrale de Contrecube : Monachil
La durée étant moindre, je peux du moins rêver de rendre cette interprétation. Ayant fait de mes défaut vertus, comme tout moderne et en fin de compte comme on fait dans tous les métiers, j'ai désigné mon esthétique comme néopauvre, expresionismo retro, avant-garde chaude, lumpen conscience ou shawarmaness parce qu'elle rallie la connaissance et maîtrise du bon goût, du luxe et la modernité avec la précarité et la détérioration propres à l'enjeu historique et social, donc de poils ou cendre sur les dessins, de prises fanatiquement Nouvelle Vague, avec ma propre interprétation du plan séquence que j'aplique par le principe de filmer en sorte de pas avoir à couper ni à sacrifier des prises, ce qui se réalise par une technique respiratoire et une mémoire cardiaque qui permettent d'établir des rapports de contrepoint prosodique. Ceci étant, j'ai résume le contenu visuel de ce clip de MONACHIL de Contrecube
le story-board rétrospectif que cela donne est en soi, sans toucher
aux riches sources des douches de Monachil et les légendes de Contrecube
pour ce qui est de mon imaginaire réactif, un philtre cardiaque, un buisson ardent
citations, emprunts, retours
la première, plus longue et inaugurale : Mille Plateaux
/ …
2 ) un audio non signé d’une manif d’artistes
c - JB, ICE
3 / Pxxr Gvng - Blessing
4. FRP - Klossowski : La Monnaie vivante
5.il est dû de remercier les muses *
* Eve, Jenny… et les auteurs classiques : Li Po
vi / Bissecta
7 : Han
( * Juliette Bagouet, dont un dessin au feutre bleu non signé apparaît entre les miens )

Aucun commentaire: