mardi 4 juin 2019

Guido Cavalcanti / Donna mi prega / Contrecube - Manuel Montero





La traduction performative avait eu une étape préalable de traductions plus proprement par écrit, celle du poème Donna mi prega, de Guido Cavalcanti (contemporain de Dante) a été d'abord écrite et la performance sonore avec Contrecube fut réalisée en 2016


les dessins sont a ) des petits dessins sur collage de 2017 . b ) cahier hiver-printemps 1993 c) des collages et coloriages sur livre recyclé de 2017


Manuel Montero, 2 juin 2019


Ps.

DESSIN / JAZZ / lumpen conscience - Guido Cavalcanti, Donna mi prega / Contrecube & Manuel Montero

La traduction performative avait eu une étape préalable de traductions plus proprement par écrit, celle du poème Donna mi prega, de Guido…

vimeopro.com

superbes aquarelles

merci

tres belle celle de l'elephant des nuages bleus

1993, février ou mars, HP de Maison Blanche, j'avais 22 ans

peu avant mon hospitalisation a

a paris

j'avais vu le zoo des jardin des plantes et celui de vincennes

a vincennes les elephants protestaient

parce qu'on leur avait separé

tu as pas remarqué que le deuxième roi, c'est à dire celui d'avant, à un truc au col qui se décolle ?

et que il peut gagner poids

et que les barbus modérés ont plus de chances de manger des carottes ?

ah non, c'est une aquarelle avant non?

je parle des assassins d'éléphants non pas de mes dessins, excuse moi, les éléphants de Vincennes sont une forte nostalgie, j'ignore qu'est ce qu'ils ont devenu et je sais que c'est Chirac qui les a déporté

ils gènaient les gens de droite, car ces éléphants tout le monde savait ce qu'ils pensaient

oui drole d'epoque celle des elephants a paname

je ne partirai (ni vivant ni mort) de Paris jusqu'au retour de mes éléphants

animal politique, et les vaches dans des fermes experimentales, hublot contrôle

ton dessin a disparu?

en principe non

sauf si face l'a censuré

il m'a bloqué l'autre compte pour un disque de la Movida

ils se donnent une dignité pour punir.... ça craint, ils sont la tête en forme d'hémorroïde

les jeunes cadres

pourris déjà au dedans


Aucun commentaire: