lundi 25 mai 2009

miettes d'avant le balai

J'ai mis des barrières entre moi et les femmes, elles me contemplent tel un léopard impensable à la ménagerie du Jardin des Plantes.

Des personnages dans un roman qui racontent des films. Une idée cervantesque, autant de son Quixotte que de son Persiles.

L'épouse encyclopédique, elle sait faire une conférence sur toutes les choses qui arrivent à son mari.

Le mari modiste, il va vouloir mettre sa femme à la mode, pour ensuite la solder.

Le mari modiste, après mettre à la mode, puis solder sa femme, va vouloir être aussi à la mode, sur les talons aiguille de sa femme.

Tous ceux qui s'efforcent de ne pas perdre leurs forces dans la masturbation, en ordre à les conserver pour leur image sociale, sont des faiseurs de Temps, et le temps est la plus ennuyeuse production de la matière.

Préférer le regard d'un psychotique sur le sexuel (pour le moins soigné de nos jours depuis Lacan, Bateson, certains junguiens) à celui du pervers, voici une prudence de sage, s'il est soumis à ce choix.

La volupté, la delectatio morosa, du critique à ses lectures réactionnaires, diaboliques et source secrète de son style. On est en manque de gourous.

Quand on est dans la Nécessité, les êtres spirituels veillent au loin.

A leurs pleurs de bébé on dirait que les princesses pleurent pour grandir et régner plus vite.

Avant de devenir homme, le léopard s'apprêterait à attaquer tout objet vulnérable présent à sa vue, et ne considérant propre l'autre que par l'odeur.

Admettre la gomina suppose beaucoup de choses.

J'ai rêvé que je me remettais à étudier. J'ai étudié pour me remettre à rêver.

L'académie c'est ça, une bande de messieurs buvant de l'alcool autour d'une table après un repas copieux.

L'étude de la césure doit être préalable à tout analyse du pied.

De toutes façons je ne suis plus blanc.

Chez Léo : Mon père dut se raser la barbe pour faire le service militaire (ma mère était enceinte de moi et il fut envoyé le plus loin, de par sa mauvaise réputation de démocrate). Aussi elle-même fut-elle sur le point de perdre son emploi de professeur, pour une question de détail en grammaire latine. Elle avait tant étudié, et ma naissance était annoncée pour le jour de la récup, qu'elle craignait, après, que me premiers mots ne soient en latin.

Aucun commentaire: