mercredi 30 décembre 2020

Yung Beef - Arabia Saudí


l'amalgame entre juif et colon, fondée sur une focalisation aberrante de tout pouvoir colonial sur le cas israélien est l'excuse pour rendre inaudible la critique du capitalisme colonial impérialiste contemporain (au nom, justement, que nous savons tous, obscure ou clairement, que l'équation juif et colon est fausse, et que par ailleurs elle innocente symboliquement le bourreau catholique et protestant -nazi- l'identifiant à sa victime historique, le juif... ) la promotion de l'oeuvre de Céline par les professeurs de français au Maroc, grands seigneurs, pour 'exciter la mauvaise nature' des arabes, je l'ai connu, par ailleurs ces professeurs n'avaient pas grande chose d'autre à leur transmettre, j'en suis témoin depuis et je le dis depuis mes textes... j'ai gardé silence seulement les soirs où j'avais la bouche pleine mais j'ai toujours dit ce que j'avais à dire. Cette amalgame 'juif-colon' en cache une autre : 'nazi-arabe' dont la clé est 'bourreau-victime'... cela est analysé par Charlotte Lacoste, qui a pointé Nicolas Sarkozy comme le stratège contemporain de l'atrocité en question (ce qui ne vaut pour qu'il en soit la "tête", qu'il ait un grand cerveau)







Aucun commentaire: