mercredi 20 août 2014

Rapport d'activité

Je dois m’abstenir bien longtemps avant

avant la sortie vers le marché et la terrasse de café

café et cigarette normale, non roulée

non roulée comme à l’atelier avec de la menthe

de la menthe et de la cannelle pour m’envoler un peu

Je dois m’abstenir de rester accroupi

accroupi devant l’ordinateur ou devant rien

à faire des commentaires ou les penser

Je suis à table avec ou sans cendrier

je porte toujours un voire plusieurs livres

il est pas question dans l’anxiété

dans l’anxiété où me mets la solitude

pas question de commencer une conversation

je ne suis pas bien rasé et mes cheveux sont sales

mon costume parfois mais la lecture

la lecture de Sohravardî ou des dessins de Félix Labisse

me tient droit et dans les bonnes torsions

le temps de voir enfin des visages

de visages qui ont pour toute parole

les mots et les phrases que je lis dans les pages

ouvertes de ces livres rares pour le regard

le regard des femmes et des garçons

autant que ce soit buvable pour ma vue léonine

je ne me souviens comment je rentre

je rentre peut-être illuminé par le coeur qui cherche la clé

Aucun commentaire: