lundi 30 juin 2014

memento mori

****

Etoiles, vous êtes si belles et si vieilles
et vous vivrez longtemps
moi je me sens jeune, vieux et sans charme
ou sans le charme qui est le vôtre
et je ne compte vivre après vous, comme si vous étiez mes filles

....

J'arrive tard à la source de la connaissance
et je m'abreuve comme un porc
la soif est trop physique
et cette eau qui souvient ma gorge à la vie
était le désir même plus que la musique

*

Les lampadaires de la ville et les écrans de la misère
la lumière malpropre du solitaire pourrissant
un perroquet m'a maudit
un perroquet clairvoyant l'a fait
et je suis aveuglé et je fuis le soleil et brûle en face du sexe
il faut que tu le saches
je me suis échappé de mon corps
j'habite un golem
un homme d'argile sans musique

...

un bateau qui navige m’a pris pour passager
au fond d’une grotte
et mes aventures sont microscopiques
le suspense et la mélodie des violons et des hautbois
je vois dans l’aura des débris et des beefsteacks hallucinés
le sort de Simbad
qui au fond d’une perle
au fond d’une grotte
à la limite d'une goutte de morve
rumine

¨ ¨ ¨

Aucun commentaire: