samedi 9 février 2013

princesses

*

l’hypothèse de la princesse
la poupée brune et pâle et polychrome
l’hôtel neutre et etouffant à Genève, puis le voyage à Rome
des revers du plaisir, des frissons dans l’avenir
des enfants qui chantent dans les étoiles
des cobra dans la gorge des promesses
et des sourires qu’on oublie

*

Je bouge ma tête en flirtant
déjà au lit, parfois glacé
il y a une femme à la chair rose
il y en a toujours, jamais je serai seul

*

je sens son con me dire
pourquoi tu m’embrasses pas ?
je sens le silence de son anus
à quoi peut-il penser ?
je l’embrasse, lui, l’anus
privé de parole, tendu profondement
je sens que c’est difficile d’aimer bien
nous sommes des blessés

*

je ne connais pas cette femme
qui monte dans le Calvaire
qui a fait de moi le mauvais voleur ?
pourquoi je deviens Pierre ?
pourquoi on m’oblige de réssusciter ?
 
*

la femme est un chateau
qui a deux portes
par l’une entrent le Père
le Fils et le Saint Esprit
excités comme des boy-scouts
par l’autre le diable
quoi qu’elle te dise
et quand elle ferme la porte au diable
sache que ce sera le jour
où le diable ce sera toi
 
*

Aucun commentaire: