jeudi 14 février 2013

j'ai des amis

Je regrette que le service de presse des ELS ne m'envoie aucune nouveauté philosophique quand c'est sur cela que je pourrai faire, en forme pluridisciplinaire, une bonne entrée de blog. Je suis peintre mais l'écriture fait partie de ma condition, et pour répondre à la question Qu'est-ce qu'un écrivain ? justement je vous dirais que ce n'est pas un romancier qui fait un écrivain. Un poète jadis pouvait le faire, pas à présent, je pense. Un écrivain doit être philosophe, historien, satiriste, poète et occasionnellement, si vécu il y en a, romancier. Mais le vécu est nécessaire pour tout un chacun, dans ce monde, et c'est le seul qui fait passer ce philosophe, historien, satiriste, poète et occasionnellement romancier à la condition, la prétention tombée, d'écrivain.

Aucun commentaire: