dimanche 18 mars 2018

Manuel Montero (homonyme balthusien d'extérieur spontané)





este joven cineasta también se llama Manuel Montero
Es traumático llamarse como yo
mi homónimo está tan chalado como yo
C'est traumatique de s'appeler comme moi
mon homonyme (comédien franco-cubain) est aussi fou que moi

ça montre qu'il y a un truc à la combinaison nom/prénom

ses autres montages je connais moins (un teaser de comédie intéressant - en fait - sur un ton modeste et digne: du travelo pour un jour, appréciable toujours) mais je trouve ici un je ne sais quoi balthusien ou en tout cas on pense au cinéma de Bresson, ou finalement, de Zucca, plus pour le geste que pour la parole

moi qui ai aussi les bouffonneries régulières, le cycle de glossolalie
qui sait pas me calmer si ce n'est que dans la persistente mixture du cultivé et du primaire

la répétition du M qui fait penser à la toux captieuse
du moins il semble en bonne santé


héroïque breuvage que l'air de Paris

Aucun commentaire: