mercredi 6 février 2019

Au lierre





Au lierre / noire absence / sans lune / je tournais ma clope / a la lumière de cendre / de l'hypnotique neige grise / à la lumière de ma clope / j'atteignais la chambre / de ma dernière noce / l'ombre, l'ambre, le chant / de plomb, d'eau et de plume sourde / à la lumière du mégot / mon dos qui pense
Au lierre / je fume le ciel / sans lune / d'un palais souterrain / moderne, feutré, minéral / les livres me tiennent / accompagné de rêves / mais je manque, devant l'amour en feu / de porte à ta chambre
Au lierre je dis / la vérité et le mensonge / l'encre noire / le bleu police qui tape à l'aquarium / les filles de Salomon / le manoir du mecènes / le noire téléphone fixe / l'aspirine et l'insomnie

#francophonie, #shawarmaness, #poetry

Aucun commentaire: