les fils à papa qui se déguisent en moderne, qui ont tout et tapent en plus sur les plus précaires, se donnant titre de juges et procureurs, sont souvent des artistes sans oeuvre, payés pour leur nuisivité sur les autres, délateurs, jaloux, médiocres, et incapables d'apprécier la beauté de l'exercice et le sens ultime des compositions... pour être artiste, commencez par pratiquer l'Art... si leur poétique et leur esthétique est la destruction, détruisons-les au plus vite... de leur vie merdique ils tirent pour conclusion que la beauté c'est de la merde... ils s'abreuvent de lieux communs du moment, ils se croient inventeurs de la poudre à laver... le tigre des toilettes devrait les bouffer crus... perdus dans leurs intrigues infinies, dans le désespoir, ils prétendent donner des leçons non-sollicitées et imposent la hiérarchie de la perversion... à la recherche de délits de pensée, je leur répond, j'ai pas d'opinion, finalement je dis "bien fait pour sa gueule", le système d'enseignement est l'enseignement du système, à bas les professeurs, c'est ça la réponse cherchée ?... et que Bouteldja n'est pas belle, qu'elle n'est pas sexy... eux ils n'ont pas ses amis dans de pays bombardés par les armes bourgeoises, leurs amis typés de service sont dégradables et agréables, ils les ont à la trappe... pour moi Guantanamo, pour toi Seychelles... migrant contre touriste, qui est meilleur artiste ? susceptibles-pragmatiques, ils adorent l'argent et la matraque du flic... le noyau paranoïaque du fascisme c'est leur ego, leur raison de vivre... petits inquisiteurs minables... qui attend la grâce des puissants n'est pas artiste, mais aspirant
dimanche 30 mai 2021
c'est quoi la nuit
Lº Mª Panero, poète maudit espagnol des 80's ( et plus tard ), fut un grand connaisseur de la psychanalyse, partant de sa condition d'asilé, de prisonnier politique, et un grand connaisseur du surréalisme français et anglais. Traducteur de Carroll et de Mallarmé, c'est sur le signe oraculaire et guerrier du schizophrénique qu'il dresse sa barricade et son errance
Vanessa et moi nous avons posé l'un pour l'autre à plusieurs reprises, fine peintre à l'eau, d'une chinoise perfection du hasard dans ses lavis, elle m'a inspiré une vision héroïque afin au fanzine et à la propre chinoiserie qui nous réunit dans l'usage de l'encre et du Chi
dans le recueil y a aussi deux dessins d'après pose de Patience Tison - cheveux longs, bottines - artiste aussi
Sinon, nous avons pris un thé noir à la bourrache et menthe
CATALOG
https://vimeopro.com/user95662305/dessin-jazz-lumpen-conscience
FREE ARTY CINEMA DOWNLOAD
https://www.saatchiart.com/account/profile/963837
ART PRINTS
https://www.lulu.com/spotlight/shawarmaness
novels & brochures
https://es.tipeee.com/manuel-montero-peintre-bilingue
DONATE
http://meligrana-editions.com
livres & art prints
vendredi 28 mai 2021
Anthologie de la Lune
Revenant sur mes archives, au cours d'une commande de montage, j'ai mis toutes ensemble mes prises de la Lune au long de mes travaux / le dessin subliminal (hirondelle) est une oeuvre d'aquarelle par Eleodora Nesua et M.M. - 1998 - le poème déclamé, à part les incantations en mésopotamien magnétique, fut écrit pendant la première quarantaine de 2020 ... Maya Deren, en prenant de l'avance sur les conclusions contemporaines des anthropologues, avait vu et statué le lien critique entre monde sorcier et vaudou ( le vaudou étant religion au sens positif, au sens d'une socialisation des croyances et des sentiments profonds, ainsi qu'un dispositif abouti de guérison et savoir vivre... le monde sorcier étant en revanche urbain, solitaire, produit d'une atomisation et destruction de tissu social, une fuite en avant en temps de crise, un résidu triste ) L'artiste, le lunatique, rappellent aux utopies de l'âme la condition erratique du réel, tout comme le sorcier, leur identité maudite
samedi 22 mai 2021
jeudi 20 mai 2021
trying to find undertones
I made the soundtrack in order to show undertone singing to my beloved. I any case, trying to find it. I'm not complexed about not having found yet a huge overtone because I'm not unaware that our culture, as any other organized patriarcal society, repress them. I had a little hope on breaking social rules about, and I still have a hope for everybody's future. The clue is knowing culture is stealing the sense of life out our poor existences. Soul richness is animal wild freedom, chamen know.
The images are of my own. My profession is art, painting, writing, so let you take a look on them if you like art. Most of them are Aneth's portraits, out of a project of poetry book (summer 2020). Others are more recent.
mardi 11 mai 2021
LE SENS DU SCANDALE Catherine G A & Manuel M
Écriture : Catherine Gil Alcala et Manuel Montero / lecture webcam par les auteurs des toute premières lectures de la suite de scènes ( printemps-été 2012) Nous nous étions proposé d'analyser par une écriture théâtrale d'ordre poétique le phénomène baroque du quiétisme français (théologie rococo) mais la démarche touche aussi au surréalisme et les personnages se démultiplient en plusieurs
* site de Catherine Gil Alcala : http://www.lamaisonbrulee.fr
Catherine Gil Alcala navigue entre plusieurs disciplines, la poésie, le théâtre, la performance, les arts plastiques… Expérimenter en toute liberté pour traduire le langage de l’inconscient, des rêves, de la folie… qui sont ses obsessions, ses thèmes de prédilection.
Plusieurs de ses textes ont été joués au théâtre ou ont fait l’objet de performances musicalo-poétiques.
Maelström excrémentiel, son poème érotique surréaliste, a été représenté au Théâtre des Déchargeurs (Paris) et au festival d’Avignon.
Sa pièce James Joyce fuit… Lorsqu’un homme sait tout à coup quelque chose a été représentée au 59 Rivoli dans le cadre de la Nuit Blanche 2012 à Paris.
Elle conçoit une expo-performance de ses poupées-sculptures et de ses poèmes : Doll’art ou les Épopées de Pimpesouée, qu’elle présente dans le cadre du Festival Fou et du Festival Meuf’elle, à la galerie Arte Rainbow à Dax, et au 59 Rivoli dans le cadre de la Nuit Blanche 2013 à Paris.
Elle fait des performances musicalo-poétiques notamment à la galerie Mana-Art à Bruxelles, et au Musée du Montparnasse, à partir de ses aphorismes Les Contes défaits en forme de liste de course.
Elle participe en tant qu’auteur à la 35e édition du « Bocal Agité » à Gare au Théâtre (Vitry-sur-Seine, 94) et elle publie aux Éditions de la Gare Une Nouvelle ville, vie… dans l’ouvrage collectif Bocal urbain / Vivre la ville demain.
Elle publie aux Éditions La Maison brûlée en 2015 : James Joyce Fuit… Lorsqu’un homme sait tout à coup quelque chose suivi de Les Bavardages sur la Muraille de Chine, en janvier 2016 : La Tragédie de l’Âne suivi de Les Farces Philosophiques, en novembre : Zoartoïste et autres textes, en juin 2017 : La Somnambule dans une Traînée de Soufre, en mars 2018 : La Foule Divinatoire des Rêves.
Parallèlement, elle participe à des rencontres littéraires et lectures publiques, et réalise des poèmes performances : Miroir 1 et Miroir 10 extraits de Zoartoïste, et La Foule Divinatoire des Rêves, au Salon des éditeurs indépendants l’Autre Livre, à la Librairie du 104, à la Théâtrothèque Gaston Baty – Université Sorbonne Nouvelle Paris 3, au Théâtre Les Déchargeurs, à la Librairie Théâtrale, à la Journée du « AHZ’ART » dans le cadre du Printemps des poètes, au Théâtre le Vent Se Lève, au Festival Quartier du livre et au Festival d’Aurillac, à la Bibliothèque de Châlons-en-Champagne.
À l’automne 2018, elle fait des lectures de sa pièce La Tragédie de l’Âne, au 100ecs, au Salon des éditeurs indépendants l’Autre Livre et lors de la Nuit blanche à Paris.
En 2019, elle expose des poèmes sonores et des œuvres plastiques à la galerie Mémoire de l’Avenir et à la librairie-galerie Le Temps de lire.
En décembre 2019, le festival Mantsina sur scène, à Brazzaville (Congo), accueille deux représentations de Zoartoïste de Catherine Gil Alcala et une lecture de sa pièce La Tragédie de l’Âne par la compagnie Nsala.
En 2020, elle joue Déreliction de l'Art à la 7ème Biennale des Arts Singuliers et Innovants à Saint-Étienne et Zoartoïste et à la Maison de la Poésie d'Avignon et au festival Les Balladines de Penne. Elle expose à la 7ème Biennale des Arts Singuliers et Innovants à Saint-Étienne et à la Maison de la Poésie d'Avignon.
Catherine Gil Alcala sur theatre-contemporain.net
En 2020, elle joue Déreliction de l'Art à la 7ème Biennale des Arts Singuliers et Innovants à Saint-Étienne et Zoartoïste et à la Maison de la Poésie d'Avignon et au festival Les Balladines de Penne. Elle expose à la 7ème Biennale des Arts Singuliers et Innovants à Saint-Étienne et à la Maison de la Poésie d'Avignon.
vendredi 7 mai 2021
Tyran Nympheas
Tyran Nymphéas, ou "le roi des nymphéas"
pièce vidéo comportant l'élaboration du tableau à l'huile homonyme par Catherine Gil Alcala, auteur de pièces de théâtre (Zoartoïste, La tragédie de l'âne, Maelström excrémentiel, Farces philosophiques...) et artiste pluri-disciplicinaire
musique
Manuel Montero
Catherine Gil Alcala
Inscription à :
Articles (Atom)