mardi 23 avril 2019

como de la familia





Avec un récit critique francophone pour bande-sonautour de la vie de peintre, de son roman (sous révision) Rose Panthèrele peintre Manuel Montero filme l'anniversaire de son filsun peu justifié du fait des familles d'artistes (sa mère, son grand-père, moi-même et les rencontres)et du souhait diffus de mon fils d'être acteur (et écrivain) pour ce qui est de l'épanouissement artistiquealors je me suis dit que l'émulsion entre les enchainements d'audio et vidéo était satisfaisant pour la mise en abîme et pour la compréhension de la nature du récit


le récit contient également ma notation de la première pose de Flora
même question du modèle à peine sortant de l'adolescence qui se posait pour Klossowski
et qui fait le sujet du deuxième volet de ses travaux (à partir de Le Baphomet, jusqu'à la pièce de théâtre - qui fut réjétée par la compagnie comanditaire - L'adolescent Immortel, en passant par ses réflexions dans les entretiens de Lelong, L'Arc, et autres, sur "la résistance de la réalité" qui pose le modèle adolescent et sur l'élaboration "figurinniste" )
donc la pudeur à gèrer et à administrer était semblable pour ma jeune modèle parisienne que pour les sequences et portraits de mon fils... l'oeil du peintre s'ouvre si grand et avec un si grand courant d'air qu'il ressemble, en deux lucarnes, à la bouche de l'Enfer, mais une fois que l'air est calme, et que l'on voit du soleil, c'est un regard ami

Aucun commentaire: