jeudi 28 juin 2018

boycott russia 2018





chapoteando en el centro del alma
miré dentro y en la pared ella había escrito
su nombre seguramente, un caracol
sonrisa sobre la rosa y el llanto

comprendre Van Gogh par Klossowski ou par le Dirk Raspe de Drieu, sans passer par les lettres à Théo ni par "Le Suicidé..." d'Artaud, un raccourci qui peut faire flash en Histoire de l'Art.
/ suite tout de suite / alerte du jour (27 6 18)
TOUS pl du Trocadero MANIF Syrie
40.000 soldats d'Assad
attaquent depuis 1 semaine Deraa
avec l'aviation russe
ville où est née la Révolution syrienne le 15 mars 2011
stop
le raccourci est fait évidement pour compliquer, non pas pour simplifier
on ne discernerait pas l'assimilation à une lecture klossowskienne de Van Gogh du vivant de Klossowski, car l'on ne peut vraiment tout faire, tout penser, ni briser l'illusion des identités si ce n'est pas sanctionné par l'industrie, et donc à quoi l'intérêt à une autre époque de soumettre Van Gogh (car in fine, Van Gogh m'est venu à l'esprit et j'y ai vu ce matin ce lien d'interprétation ) au test klossowskien d'une évaluation de ses tenants et aboutisants par rapport à une constitution contemporaine du simulacre (Monnaie Vivante, Baphomet. etc) ?
on aimait les regarder dans de socles séparés, les penseurs et artistes, plus tard on apprend à les accoupler, Henry Miller avec Anaïs Nin, etc. Cela se fait souvent en sorte qu'en pensant mieux comprendre, on commence à perdre quelque chose de vue, à produire un excès d'interprétation, mais cela est nécéssaire pour avancer et malgré tout, cela va déterminer des effets d'aberration cognitive ou perceptive aussi-bien sur le fond que sur la forme de notre travail, mais ces erreurs sont nos gages d'invention
venant au pays d'accueil, l'on pense s'adapter par imitation mais un effet pernicieux fait que l'on rate toujours notre copie
je suis devenu un masque, un visage à usage cultuel et je ne peux plus manger
comme tout Français (sans droit de vote, tiens) vrai en suivi psy il m'arrive d'avoir des hallucinations où le président s'empare de mon corps et m'empêche telle ou telle fonction, en contrepartie du plaisir obtenu dans la masturbation, ainsi que dans la désobéissance politique, et maintenant le pur acte d'aller manger, domaines où la wifi depuis peu permet une surveillance détaillée
et c'est à propos de tout cela que j'ai vu une connexion entre "le cas Van Gogh" et la notion de monnaire vivante et de simulacre et faiseur de simulacres
enfin, tout cela ferait du sens si mon lecteur situe correctement Van Gogh dans l'Histoire et pour l'instant le test donne non-sense

Aucun commentaire: